ODD 2030
De Indicateurs EA
ODD 2030
Document | Date de publication | Texte de la position |
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Déclaration d’un réseau d’organisations et de chercheurs en éducation des adultes (2015) | 2015 |
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Recommandation de l’UNESCO sur le développement de l’éducation des adultes (2014) | 2014 | TROISIÈME ORIENTATION : l’arrimage avec le processus d’élaboration de l’agenda post-2015 La nouvelle Recommandation devrait être intégrée à ce cadre d’action qui accompagnera l’orientation sur l’éducation que contiendra le prochain agenda post-2015. De cette manière, l’éducation des adultes bénéficierait d’une reconnaissance dont l’absence a fréquemment été condamnée dans la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire. |
Indicateurs clés
Indicateur | Libellé | Description |
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INDICATEUR 13 | Les adultes à l'éducation scolaire formelle | L’éducation formelle au Québec répond aux besoins éducatifs de plus de 642 000 adultes, dont plus de la moitié ont 25 ans et plus. |
INDICATEUR 14 | Participation des adultes à l'éducation non formelle | Au Québec, moins d’une personne sur deux a participé à une activité de formation non formelle en 2012. |
INDICATEUR 22 | Niveaux de compétences des adultes en littératie | À peine la moitié des adultes du Québec possèdent des compétences en littératie suffisantes leur permettant d'assurer pleinement leur autonomie d'action |
INDICATEUR 23 | Niveaux de compétences des adultes en numératie | Un adulte sur au Québec affiche de faibles ou de très faibles compétences en numératie |
INDICATEUR 26 | Utilisation de l’ordinateur en dehors du travail | Plus de 86 % des adultes de 16 à 65 ans utilisent un ordinateur en dehors du travail. |
INDICATEUR 28 | Coûts d'un faible niveau de compétences en littératie | Dans les pays développés, le coût d'un faible niveau de compétence en littératie correspondrait à 2 % de son produit intérieur brut. Ce coût représente des milliards de dollars pour le Québec! |
INDICATEUR 7 | Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région et le sexe | La proportion d’adultes de 25 à 64 ans sans diplôme d’études secondaires varie beaucoup selon les régions du Québec. Cependant, les hommes apparaissent être plus nombreux que les femmes dans cette situation. |